DOMINIQUE RIQUET

Député européen, Dominique RIQUET débute sa carrière professionnelle comme interne des hôpitaux. Il est chef de clinique des hôpitaux (1975), docteur en médecine (1975), détenteur d’un certificat d’études spéciales en chirurgie urologique (1978) et chirurgien des hôpitaux (1981-2007). Adjoint au maire de Valenciennes (1989-2002) puis maire (2002-2012), il a été conseiller régional du Nord Pas-de-Calais de 1992 à 2009. Il est membre du bureau national du Parti Radical depuis 2008. Il est élu député européen en 2009 (vice-président de la Commission des transports et du tourisme) et a été rapporteur du mécanisme de financement des infrastructures (transport, énergie, télécoms). Il est également membre de la Commission des budgets. Il a été rapporteur sur la proposition de décision du Parlement européen et du Conseil concernant la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation. Il a été rapporteur du budget 2014. Dominique RIQUET est chevalier des Arts et des Lettres. Il a été international d’escrime.

CAROLE ULMER

Économiste de formation (diplômée de l’institut d’études politiques de Strasbourg), Carole ULMER est jeune militante européenne. Directrice des études du think-tank Confrontations Europe (association travaillant avec la société civile), elle effectue plus particulièrement des travaux de recherche sur la macroéconomie, la gouvernance économique de l’Union, le marché intérieur, les affaires sociales et sur le budget européen. Par ailleurs, elle anime le club de députés européens de l’association [email protected] Auparavant, elle a exercé en tant que consultante en affaires publiques françaises et européennes, et comme chargée de mission à la Direction des Affaires publiques de Renault à Bruxelles. Européenne convaincue, elle est d’origine franco-suisse.

JEAN-CHRISTOPHE LORIC

Chef d’entreprise, Jean-Christophe LORIC est élu dans au Conseil général de la Somme depuis 2011. Il est également président du Mouvement Démocrate de la Somme. Issu de la génération Erasmus, il est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon et du Royal College of Art de Londres. Fondateur de la société Loric Santé, il est lauréat du Réseau Entreprendre Picardie et de l’association amiénoise Printemps des Générations. Il enseigne la culture d’entreprise, les techniques de créativité et l’innovation au sein de l’université Picardie - Jules Verne.