La campagne sur le terrainFlux RSS

Pour un vote durable

Pour un vote durableNational

Face au "vote sanction" contre le gouvernement de l'UMP, ou le "vote défouloir" des populistes, les centristes appellent à ne pas se tromper d'élection. Et portent le seul vote constructif et  donc durable pour accompagner la nouvelle législature.

22 mai 2014|12:15

CE MATIN nos concitoyens britanniques et néerlandais ont commencé à voter pour élire leurs représentants au Parlement européens. En France, les bureaux de vote n'ouvriront que dimanche. Dans trois petits jours. Le temps nécessaire pour déjouer les sondages qui avancent une abstention record de plus de 60% des inscrits. La démocratie européenne, avec des compétences renforcées pour la future assemblée, est à prendre.

Ce devrait être le message pour cette fin de campagne : ne pas se faire voler cette élection déterminante pour notre avenir commun par des votes farfelus. Les enjeux de la construction européenne sont trop importants pour se résigner à un éparpillement des voix derrière un "vote défouloir" en direction des populistes, voire en direction de cet kyrielle de mini-listes genre Cannabis sans frontière ou encore celle dénonçant les PV ! Trente-et-une listes en Ile-de-France est-ce vraiment sérieux ? L'appel à un "vote sanction", le fameux "deuxième carton rouge" défendu par le président de l'UMP, Jean-François Copé, n'est pas non plus à la hauteur de l'enjeu. Celui du renforcement politique et économique de l'Europe face aux nouveaux empires continentaux.

Pour cette élection cruciale pour l'avenir de nos enfants, le seul vote utile : c'est le vote centriste, celui des candidats UDI-MODEM Les Européens, le seul vote qui soit constructif et donc durable. Dimanche, il ne s'agira pas de se faire plaisir et exprimant par son vote un malaise ou un mécontentement. Mais bien de donner mandat à des députés soucieux de préparer notre continent à relever les défis du XXIe siècle. Il reste trois jours pour mobiliser famille, amis et voisins. Il y a urgence.

 Rodolphe Geisler

Partager sur  Facebook  -  Twitter

Inscription newsletter